lundi 27 juin 2011

Juillet et Août débarquent près de chez vous

Eh oui, pour certains ce sera des vacances bien méritées, pour d'autres comme moi, la routine du boulot. ^^

En cette période de vacances, certains en profiteront pour compléter leurs jeux favoris, trophées, etc.

Pour ma part, deux jeux sont actuellement dans ma ligne de mire (entre autres) : Modern Warfare 2 (dont je proposerai une review -même si tout le monde connait le jeu) et Dead Nation.


Modern Warfare 2, excellent FPS (j'entends déjà "on sait! on connait." ^^) que j'ai eu l'occasion d'acquérir il y a peu. Alors certes, il date, mais alors, quelle claque les amis ! Graphiquement déjà, c'est du lourd. Pas du "très-très lourd", mais on sent qu'il y a du niveau. Certaines séquences sont réellement épiques et impressionnantes, tandis que l'architecture et textures de certains passages (Washington sous la pluie par ex.) est à tomber.

Si vous même avez déjà joué à MW2, vous avez été forcément séduit par l'aspect visuel, particulièrement soigné. Loin des débauches d'effets graphiques d'un Killzone 2 (ou 3 par extension), Modern Warfare 2 assure le spectacle. Et ça me plait.

Car pour le reste, je suis un peu divisé. D'un côté, l'aventure est certes rythmée prenante, mais jouer un énième "america vs russia" est un peu lourdingne. D'autant que le scénario ne ménage pas le joueur, et nous impose de jouer plusieurs protagonistes au détriment d'une réelle implication personnelle. Medal of Honor (sorti après MW2) reprendra ce schéma.

Au niveau de la difficulté, comme d'habitude avec les COD, je commence toujours en vétéran (pour mon malheur), et j'ai trouvé MW2 bien plus facile que l'horrible World at War ^^ Quand à Black Ops, la difficulté est élevée, certes, mais c'est surtout par endroits que ça devient ingérable. C'est pour ça que j'ai ponctuellement arrêté d'y jouer. ^^

Le mode qui me préoccupe en ce moment est bien évidemment "opérations spéciales", qui demande d'obtenir 69 étoiles. Vraiment pas évidents, les défis demandent pas mal de dextérité, voire un peu trop. En coop, c'est plus gérable.

Quand au multijoueur ... Il m'arrive certes d'y jouer, mais j'avoue, COD n'a jamais été ma tasse de thé, la faute à un gameplay particulier, trop loin de ce que m'a habitué Killzone et Battlefield.

D'ailleurs, en parlant de Battlefield, j'ai acquis la fameuse extension "Vietnam". ^^ Du pur bonheur de BFBC2, à l'époque de la guerre du ... Bah oui, vous le savez déjà. Hélicoptère huey et jeeps, M16 et AK47, bourbiers et rizières, lance-flammes et bambous, pas de doute, c'est une réussite. Manque plus que des serveurs plus fréquentés. ^^

Et pour finir, je vous parlais de Dead Nation un peu avant.



Un très bon jeu téléchargé gratuitement sur le PSN (merci Sony), légèrement chronophage car particulièrement prenant. Pour résumer ? Un scénario prétexte (un virus a décimé toute la population mondiale et c'est à chaque pays de faire le ménage), une dizaine de niveaux à traverser, des armes à améliorer au fil des niveaux et des milliers de zombies à dézinguer. Ville en ruine, hôpital en flammes, autoroute à moitié détruite, cimetière "embrouillaré" (oui c'est nouveau comme mot, "embrouillé" était déjà pris), les niveaux sont bien fichus et le rythme assez soutenu (mini "boss", assaut soudains, etc), ce qui évite de s'ennuyer.

Différents niveaux de difficulté sont proposés, bien sûr. Personnellement, j'ai tenté le coup en "normal" histoire de voir un peu comment ça se présente (car "coma" est beaucoup trop facile ^^). En mode "sinistre" par contre, les choses se corsent. Les zombies infligent pas mal de dégâts, et en cas de "vague", ça devient vite ingérable. Jouer en coop me semble indispensable.

Deux jeux que j'espère platiner bientôt. Bonne journée à tout le monde !

1 commentaire:

  1. Yep, les vacances. =D

    Je me suis rapidement renseigné sur Dead Nation.
    Ça m'a l'air pas mal du tout comme gameplay.
    Le style avec vue presque isométrique semble propre et original.
    Cela promet des parties en coop' assez sympa.

    RépondreSupprimer