jeudi 9 juin 2011

[Warhammer] La gamme Citadel Finecast

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis un grand fan de Warhammer 40k. Je m'y suis mis il y a plusieurs années, mais depuis un an, par manque de temps, j'ai arrêté tout ce qui est peinture, modélisme et construction. J'ai espoir de m'y remettre un jour.

Par contre, je m'intéresse toujours autant au "hobby", aux nouveautés et tout ce qui a trait au monde de Warhammer (40k ET battle ^^). Je suis de près le site de games workshop, les nouveaux codex, etc...

Et aujourd'hui, j'ai compulsé le dernier numéro de White Dwarf.

Dans ce dernier, y sont présentées les nouveautés Citadel Finecast. Ce sont des "remakes" en résine des figurines en métal. La résine, comme tout hobbyiste le sait, est plus facile à utiliser que le métal (trop lourd et délicat à travailler). Dorénavant, il n'y aura plus que des figurines en plastique et en résine.

Parmi les nouveautés qui accompagnent cette nouvelle gamme, les nouvelles figurines eldars noirs ! J'ai eu l'occasion d'en peindre un certain nombre, mais je vous avouerai, à part la machine Talos, je n'étais pas très attiré par les eldars noirs. A l'époque, j'ai préféré débuter une armée chaos.

Les créateurs, dans le magazine, présentent les deux machines de tourment, les grotesques, les tourmenteurs, etc... Autant de figurines bien sombres et torturées qui ajoutent une grosse touche dérangeante au déjà très inquiétant univers des eldars noirs. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire