vendredi 17 juin 2011

L'escroquerie Steel Rain

Pourquoi ce titre ? Car il représente bien ce que je ressens, après avoir acheté les deux dernières cartes KZ3 du pack steel rain (armurie de stahl et décharge industrielle).



Si l'armurie de Stahl offre de belles opportunités de combat, elle est en réalité très exigüe (malgré son apparence vaste) et rappelle les belles heures de l'académie radec.

Mais ! Si l'armurie de Stahl reste une carte très intéressante, c'est aussi parcequ'elle permet de jouer en zone de guerre ! Ce qui, à ma (très) grande surprise, n'est pas le cas de la décharge industrielle. Uniquement jouable en guerrilla, cette carte perd totalement de son attrait. Trahison ! Qu'est-ce qui leur est passé par la tête, enfin ? J'imaginais les deux cartes (au moins) en mode zone de guerre.

J'attendais beaucoup de ces deux superbes cartes. Une carte pour zone de guerre, une autre pour guérilla. Personnellement, je déteste le mode guérilla dans KZ3, car il n'offre quasiment aucune possibilité tactique, et se résume à dézinguer l'équipe adverse sans la moindre subtilité.

Soyons franc, si certains apprécient ce mode, je le déteste. Je m'ennuie systématiquement, et je trouve qu'il ne permet aucune des subtilités que réserve Killzone. Chose qu'on ne retrouve pas dans COD, par exemple, pour qui le type de jeu "massacre" est beaucoup plus adapté. 'Fin bref, question de point de vue.

Mais tout de même, j'ai du mal à comprendre la démarche des gars de Guerrilla, qui ne proposent qu'une carte par mode (à la manière des deux premières cartes DLC; marché de salomone et canal sanglant, qui sont jouables respectivement en zone de guerre et en guérrilla).

Alors certes, chacun peut y trouver son compte, mais pas moi. La carte décharge industrielle, plongée dans une pluie qui rappelle l'excellente carte de la Plage (Killzone 2), est un ratage complet. La carte auraient parfaitement permis un mode zone de guerre, avec moults objectifs à disputer. Las, on s'ennuie ferme sur ce fichu mode massacre, avec les mêmes méchas qui dézinguent les mêmes jetpacks...

Pour comparaison, imaginez un peu la carte Hall des Turbines ... en massacre uniquement ! Ca aurait été le même fiasco. Mais encore une fois, il ne s'agit que de mon ressenti perso. Je suis arrivé à plus de 3 millions de points, et j'estime connaître toutes les cartes du jeu d'origine. Alors quand Guérrilla propose du neuf, j'attend de leur part quelque chose de jouable. Et proposer une superbe carte uniquement en massacre, c'est ... du massacre, tout simplement. Heureusement que l'armurie de stahl n'a pas subi le même sort.

Pour info, de nouveaux trophées KZ3 ont été installés, ce qui augure de nouvelles cartes DLC, dont un remake de l'académie Radec. Miam! J'imagine déjà l'académie en flammes, à la manière du remake "jungle" du canal sanglant. ^^^

Y a intérêt qu'ils soient jouables en zone de guerre ... -_-

Allez Guerrilla, faites des efforts, quoi ! De plus, les joueurs attendent toujours une nouvelle carte pour le fameux mode opérations !!!

C'est dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire