dimanche 23 octobre 2011

Bad Company 1 - Objectif platine !

Dix-mille victimes à faire, près d'une centaine de décorations (médailles, badges, etc...) à obtenir. Autant dire qu'obtenir tous les trophées multijoueur de Bad Company premier du nom est loin d'être une sinécure.



Pour vous donner un ordre d'idée, il m'a fallu près d'un an sur Bad Company 2 pour accumuler un peu plus de 17 000 victimes. Pour un total d'un peu plus de 4 millions de points. Et cela, en jouant "normal" ! (c'est à dire, ni comme un acharné, ni comme un boosteur)

Accumuler 10 000 kills sur Bad Company 1 risque donc, à défaut de boost, de prendre énormément de temps. Ce sera probablement le dernier platine multi que j'obtiendrai.

Les parties sont encore fréquentées, malgré du lag de temps à autre. Si l'on rencontre une majorité de joueurs "rôdés" (niveau maximum), on y trouve fréquemment des joueurs comme moi, qui ont roulé leur bosse sur le petit frère Bad 2, et, pour obtenir la paire de platine qui va bien (BC1 + BC2), sont un peu obligés de s'aventurer sur les champs de bataille de l'aîné, Bad premier.

Lesdits champs de bataille sont d'ailleurs très similaires aux soldats habitués aux titres de DICE, mais si le gameplay est identique, beaucoup de différences dans le jeu sont notables : impossibilité de viser à la mire sur la plupart des armes, attaque au couteau pénible (car très aléatoire) et "hitboxes" des adversaires bizarrement réglées (de nombreux tirs à la tête inefficaces, par ex.). Ajoutez à ça les cartes immenses, qui, en l'absence de véhicules (et ça arrive souvent!), rendent les ruées pédestres extrêmement risquées (ou pénibles, c'est selon).

Ceci mis à part, Bad Company en multi reste très fun à jouer, laissant très loin derrière lui Black Ops et compagnie ! ^^


A l'heure actuelle, je n'ai pu participer qu'à une seule session de boost (pour obtenir un certain nombre de médailles impossibles ou presque à obtenir à la loyale). En attendant une prochaine session, indispensable pour l'obtention du futur trophée platine (encore très loin), je joue à la loyale (seul, donc, mais est-on vraiment "seul" dans Bad Company ? ^^) ; de façon à gagner diverses médailles, et surtout, à augmenter petit à petit mon compteur de kills. ^^

Actuellement, voilà où j'en suis :

- Bad Company 2 :
  • Score: 4,170,494
  • Kills: 17,416
  • Games: 1,387
  • Time: 308h 42m
  • Dogtags: 658    


      - Bad Company 1 :

    • Score: 18,204
    • Kills: 708
    • Games: 86 
    • Time: 16h 54m
    • Dogtags: 67 

    Après l'obtention du dernier trophée multi, je me mets en chasse des lingots d'or du mode solo. Souhaitez-moi bonne chance ! ^^

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire