lundi 10 octobre 2011

[PS3] 14ème platine : Fallout New Vegas

Un quatorzième trophée platine, obtenu hier, après avoir dévalisé les 3 grands casinos (Tops, UltraLuxe et Gomorrha) et terminé les 20 victoires au caravan.



Globalement, New Vegas est un jeu absolument incroyable, qui fait mieux que Fallout 3 (en terme de gameplay, tout du moins), et propose un univers ouvert incroyablement vaste (faut le voir pour le croire), un système de quêtes reliées entre-elles, plusieurs factions à rejoindre (ou pas! mais qui imposeront des choix), un arsenal (armes, garde-robe, médicaments, objets insolites, etc) digne de la série, des personnages hauts en couleur (Béni-oui-oui, le King,...), et comme toujours, un univers "adulte" prononcé et assumé.

Mais aussi, tout comme Fallout 3 ... Des bugs et des freezes par dizaines. Combien de fois ai-je du redémarrer la console ? Combien de fois-je ai-je dû relancer une partie à cause d'un allié qui meurt sans raison ? (mode hardcore). Combien de ralentissements et freeze intempestifs ont perdurbé la partie ? Des dizaines et des dizaines. Le seul et unique remède à ce fléau : sauvegarder quasiment à chaque début/fin de quête.

Pour un jeu "ouvert" comme New Vegas, craindre un freeze à chaque coin de rue (j'exagère un peu) est indéniablement frustrant. Mais il a fallu faire avec, pour arriver au fameux platine. ^^

Le moteur graphique, lui, reste identique à celui de Fallout 3. A savoir, des graphismes très en dessous de la moyenne, qui sans être totalement moches (on a droit à de beaux paysages), restent indigne de la PS3. La modélisation générale et la qualité des textures sont fort moyennes, et les paysages ne s'affichent pas toujours complètement (même si il faut prendre en compte l'immensité des paysages!). Quand aux animations faciales et corporelles des PNJ, n'en parlons pas. ^^

New Vegas est donc, pour moi, une franche réussite, qui propose une très bonne rejouabilité, mais dont le plaisir de jeu est entaché par son moteur graphique dépassé et sa technique défaillante. Si Bethesda décide de mettre en chantier une suite (au lieu de nous pondre des DLC comme il n'arrête pas de le faire ces derniers-temps!), il serait temps qu'ils rectifient le tir, et se penchent sur l'aspect "technique" de leur bébé. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire