jeudi 13 octobre 2011

Hatebreed / Clutch

J'ai perdu l'habitude de proposer des reviews d'albums metal, c'est en partie dû au fait qu'aucun ne m'intéresse en ce moment. Il y a bien eu le dernier Iron Maiden, le dernier Slayer (particulièrement inégal cela dit en passant) et le deuxième album de Cavalera Conspiracy (Blunt Force Trauma), mais à part ça, peu de choses à se mettre sous la dent.

Alors, pour me motiver, j'ai mis la main -pardon, les oreilles- sur le tout dernier album du groupe Hatebreed (hardcore) et l'album "Blast Tyrant" du groupe Clutch (stoner rock).

J'écoutais l'album "Supremacy" du premier groupe, il y a des années de ça. Mais c'est grâce au festival Hellfest de cette année que j'ai découvert le deuxième groupe, au travers du titre "Cypress Grove". ^^


Je suis loin d'être fan du groupe, mais j'aime beaucoup la violence qui s'en dégage, ainsi que l'excellente technique. Je vous conseille ces deux titres : "as damaged as me" et "hands of a dying man"


Comme je vous l'ai indiqué, j'ai découvert ce groupe grâce à son passage au mythique festival Hellfest !
Sur cet album, je vous conseille l'étonnant et très efficace "cypress grove" et l'excellent instrumental "Wysiwyg"

En espérant que ça vous donnera envie d'écouter les albums ... ENJOY !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire