mercredi 5 octobre 2011

Bioshock 2 : objectif platine


Je me suis récemment replongé dans l'univers aquatique de Bioshock 2, dans le but d'obtenir le trophée platine avant la fin de l'année. Un défi que je me lance, pas si ambitieux que ça. En tout cas, beaucoup plus probable qu'obtenir le platine de Bioshock premier du nom, dont la difficulté est bien plus élevée. ^^

J'ai obtenu la plupart des trophées multi (sauver une petite soeur, tuer un protecteur, et...) en "solo". Mais monter en niveau devenait difficile. Pour ce faire, j'ai rencontré des joueurs qui "boostent" en multi. Une façon certes peu "réglo" de monter en niveau, mais qui reste dans la bonne humeur et le fair-play (contrairement à certains qui, eux, trichent). Une fois le dernier trophée multi obtenu, il me restera juste à finir le jeu en mode difficile. Pas si évident que ça, même si la difficulté est moindre par rapport à l'éprouvant "j'ai choisi l'impossible" de Bioshock 1.

La série Bioshock reste à mes yeux la plus marquante sur PS3, juste avant Uncharted. Les deux opus sont une totale réussite, et à mon sens cultivent l'excellence : univers aquatique (à la fois angoissant et fascinant, sorte de Half-Life des profondeurs) onirique, glauque, excessivement travaillé, sans parler du travail incroyable sur l'ambiance sonore, le background fouillé ("j'ai choisi l'impossible, j'ai choisi ... Rapture!"), la patte artistique générale et la qualité des voix françaises.

Si Bioshock 2 est une suite de qualité, la plupart des joueurs s'accordent à préférer le premier opus, en grande partie pour l'effet de surprise, absent du 2ème opus. Je déplore que le protecteur alpha, que l'on incarne, soit si vulnérable aux balles (et autres coups de tuyaux rouillés).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire