vendredi 28 janvier 2011

Des collectors décents !

C'est un article "coup de gueule" vous l'aurez deviné.

Je prends le simple exemple de Dead Rising 2 ! Pour un supplément de 10 euros, la version collector propose, en plus d'un dvd making-of (assez anecdotique) une figurine de zombie plutôt grande. Faut dire que je m'attendais à un truc de 5 centimètres. ^^


Ça, c'est du "vrai" collector selon moi. Une édition spéciale à collectionner. Voilà. L'exemple type.

Pareil pour la version collector de Bioshock 2 : un gros livre d'artwork, un vinyle, un cd. Que du bonheur.

Autres exemples : Bayonetta, Ninja Gaiden sigma 2 et Fallout 3.

Chacun d'eux proposent un super booklet d'artworks (j'adore!) et un dvd bonus. Ou même la bande-originale pour Ninja Gaiden. En CD, silvouplaît ! Quand on pense que la version collector de Red Dead propose la b.o. en téléchargement !

Une honte.

Alors, sincèrement, les éditeurs pourraient faire un effort et arrêter de se moquer un peu des joueurs, quand ils proposent un boîtier différent et deux misérables costumes à télécharger !

> Killzone 2. Rien! A part un boitier métal. C'est une blague?
> Red Dead Redemption : quoi qu'c'est que c'est trucs en téléchargement ??
> Infamous : gné? Une boîte différente et 2/3 cartes illustrées ? C'est tout ?
> Kane & Lynch 2 : Des masques, des armes et des cartes bonus. Mouais...

Etc, etc. Évidemment, le fait est qu'ils sont vendus quasiment au même prix que les versions simples (pour la plupart). C'est pour ça que je les achète. Autant prendre la version collector. Et pour la plupart il s'agit quand même de très bons jeux, ne l'oublions pas.

Mais pour le coup, ils pourraient proposer un contenu plus décent, que diable !

Alors entre les deux, vous avez les super éditions collectors inabordables (plus de 150 euros), comme Black Ops et sa petite voiture télécommandée, la boîte de Pandore de GOW3 ou le casque Helghast de Killzone 3.

Faudrait voir un juste milieu, entre rien proposer (l'édition française de Little Big Planet 2 !) et vendre un collector bien trop cher.

Un peu de respect et de considération pour les joueurs-collectionneurs, dont je fais partie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire