mercredi 19 janvier 2011

DiRT 2 : Bientôt le platine !

Je ne suis pas familier des jeux de course, ainsi DiRT 2 est le premier que je tente de terminer.

N'étant pas spécialiste du genre, j'ignore si il est "mieux" qu'un autre, "moins réaliste" ou plus "arcade". J'y joue à mon niveau, c'est à dire "débutant du genre". Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est extrêmement beau et très maniable. Vraiment beau, rien à dire. C'est carrément somptueux, en fait. ^^ Effets de lumière, de poussière, eau, boue, fumée, morceaux de bagnoles au milieu de la piste ; ajoutez à ça une excellente modélisation générale (même le public est convaincant), Gran Turismo 5 peut aller se rhabiller !

Il y a une petite centaine de véhicules, répartis en plusieurs catégories (bolide, rallye, trophy truck, etc) et j'ai moi-même mes voitures de prédilections en fonction des circuits (pontiac solstice pour tout terrain, dallenbach special pour le bitume, etc...). J'aurai aimé qu'il y ait un peu plus de circuits, mais là aussi c'est affaire de chipoter.

J'ai fait la moitié du DiRT Tour en difficulté "occasionnel", quelques uns en plus difficiles et le reste en "facile".



Je viens de terminer toutes les épreuves du DiRT Tour (et arrivé au niveau 70), et je m'attaque aux trophées en ligne, bien plus difficiles. ^^

Actuellement je suis à 90% de progression. Il ne me reste que 4 ou 5 trophées max.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire