lundi 25 février 2013

[PS3] Ken's Rage 2 (700ème msg)

Je l'ai ! Eh oui, après deux semaines d'attente intense  (^^), mon Ken's Rage 2 Collector est arrivé. Et j'ai bien entendu testé le jeu le jour même.


Ta-da-daaaaaa verdict ?

Ken's Rage 2 ressemble furieusement au premier opus. Non, sans blague ? me direz-vous. En fait, il ressemble TELLEMENT au premier opus que ça en devient gênant. Pire encore, il parvient à conserver les défauts du premier volet.

Trois heures de jeu suffisent pour s'en rendre compte : le jeu est toujours aussi moche, l'action toujours aussi répétitives, et les ennemis sont toujours des clones.

Au rang des améliorations, on notera l'esquive ! Fiut fiut fiut, chaque personnage esquive aisément. Exit le saut calamiteux du premier opus, l'esquive améliore grandement les combats. Malheureusement, dans la mêlée, il est difficile de voir quel soldat est en train de nous attaquer. Néanmoins, vive l'esquive. C'est sans doute la seule vraie nouveauté.

Au rang des défauts, les mêmes que le 1 ! Ajoutez à eux le nouveau système de parchemins, particulièrement foireux ! Le système des points à ajouter du premier volet était bien plus pratique !

Impossible de comprendre ces petits temps de chargement systématiques entre chaque parties de l'aventure (et même pendant un combat de boss), quelle lourdeur !

Au final, Ken's Rage 2 semble être une véritable déception ! Rien n'a été fondamentalement changé ni amélioré. On reste dans une adaptation fidèle de l'oeuvre originale, mais tout le reste ne tient pas la route. En premier lieu, pourquoi les graphismes n'ont-ils pas été améliorés ? A l'heure de la PS3, c'est tout juste infâme.

Pour sauver les meubles, on dénotera un plus grand nombre de personnages à jouer en mode rêve, véritable sauveur du jeu. On appréciera de jouer les méchants (Yagi) et des personnages inédits (Batt).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire