vendredi 23 avril 2010

Dvd - Sheitan

Ne l'achetez pas ! Sauf si vous le souhaitez vraiment...

Sheitan = Diable

Mes visiteurs vont finir par croire que j'abhore les films (d'horreur) français, mais force est de constater que "Sheitan" (avec Vincent Cassel, qui surjoue un peu, comme toujours) est vraiment moyen. En tout cas, il ne m'a pas conquis.

"Hé, mec, t'as vu ? Vincent Cassel, ça serait pas le sheitan par hasard ?" 

Une bande de jeunes au vocabulaire très "ouech bien ou quoi?" se retrouvent en quelque sorte piégés sur le territoire d'un fermier (Vincent Cassel) et sa drôle de famille... Comportements étranges ou aggressifs, ces personnes vont harceler les quatre jeunes. Mais que leur veulent-ils ?... "Put--- ça craint, ça !"

Film français. Film d'horreur. Incompatibles? Bah, il faut dire que "Sheitan" est loin d'être le meilleur film d'horreur de tous les temps. Au contraire, il se classerait plutôt parmi les "curiosités" du genre. Après le moyen "Frontières" (de Xavier Gens), encore un film d'horreur français qui ne m'a pas séduit du tout.

Histoire banale (le réalisateur n'aurait pas vu Massacre à la tronçonneuse par hasard?), acting forcément "jeune" donc pas toujours convaincant (sauf pour Vincent Cassel, qui surjoue, lui), scènes inutiles et longueurs, frayeur absente, dénouement bizarre (bâclé?), bref, je n'ai pas vraiment eu "peur".

Mais peut être que ce n'était pas le but du réalisateur ? Qui sait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire