vendredi 9 avril 2010

[ Soon ] Red Dead Redemption (PS3)

Je suis à l'affut des nouveaux jeux qui sortiront dans les mois à venir, et R.D.R (déjà un acronyme, synonyme de popularité grandissante) m'intéresse au plus haut point.


Il faut dire que j'ai grandement apprécié l'immense GTA 4, qui, malgré un contenu un peu "cheap" (dans une enveloppe sublime néanmoins), a divisé les foules. Mais pourquoi donc ? GTA 4 proposait même un mode multijoueur ! Notez que, faute de joueurs suffisants (sans compter les incessants temps d'attente), je n'ai pas persévéré à y jouer.

Rockstar games (dit "le sulfureux") reprend donc son fameux jeu de western ("Red Dead Revolver", sur PS2) pour le transposer sur la puissante PS3. Prenez le talent des créateurs de GTA, leur imagination, leur superbe moteur graphique, leur humour noir, leur côté "politiquement incorrect". Ajoutez quelques grammes de poudre, deux ou trois plumes d'indiens et une larme de pétrole. Remuez tout ça vigoureusement pendant quelques années. Allumez la mèche. Voici "Red Dead Redemption".


Si Red Dead Revolver n'a rencontré qu'un succès d'estime, je pense très franchement que "Redemption" trouvera un public tout acquis à sa cause. Il faut dire que, graphiquement, le jeu impressionne. J'ai été tout simplement ébahi devant les paysages sablonneux et rocailleux des quelques vidéos présentées par le studio. Les différentes villes sont modélisées avec un soin impressionnant. On retrouve certains effets très réussis de GTA 4 (le sang, les explosions, la fumée).


Graphiquement, donc, RDR impressionne déjà.


Je ne sais pas grand chose sur l'histoire proprement dite (le héros cherche à se venger, c'est sûr !), mais ça promet un cocktail de violence, cavalcades à dos de chevaux, règlements de compte, mines d'or et j'en passe. En tout cas, l'histoire nous promet des scènes anthologiques, où se côtoient chasseurs de primes, catins peu farouches et juges corrompus. Le tout dans des décors dignes, bien évidemment, de Sergio Leone.


Il y aura, tout comme GTA 4, un mode multijoueur!


Des cavalcades à chevaux (et même en calêche!), et des affrontements dynamiques et impitoyables, dans les villes et les étendues désertiques de Redemption, en équipes, face à des adversaires -humains- armés jusqu'aux dents ? ...

Je prends. Sans hésiter !

Le jeu sort le mois prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire