vendredi 11 juin 2010

Scum - sick shit

Attention, musique déconseillée aux âmes sensibles.

Scum est un rapper et producteur de l'écurie horrorcore LSP (pour Lyrical Snuff Productions). Rapper américain d'origine Russe, il a sorti plus de cinq albums depuis les années 2000.

Cette maison de productions a sorti pas mal d'albums de rap/horrorcore plutôt réussis. Ceux de Scum en particulier sont extrêmement violents, les paroles n'épargnent pas les oreilles sensibles. Du côté des instrumentaux, les amateurs d'horrorcore sont gâté. Certainement pas le "top du top", mais d'un très haut niveau néanmoins. Personnellement, je trouve que les sons de Scum ont une vraie "patte", mélanges de synthétiseurs, pianos, samples étranges et rythmes de batteries bien réglés.

Son dernier album en date est sorti cette année. Étant donné l'extrême violence graphique, j'ai pris la liberté de censurer la pochette. Certes, je suis fan d'horrorcore et de films gores, mais j'ignore si des enfants visitent mon blog, donc on ne sait jamais...


Cet album est une pure réussite. Mélangeant les paroles extrêmement violentes de Scum aux instrumentaux inquiétants, variés et travaillés, l'album propose une (nouvelle) plongée dans le monde violent du label "LSP"... J'aime beaucoup.

A écouter : 

- "Last Wordz"
- "Devil in disguise"
- "Till this planet burns"
- "Exekution"
- "Nenormalniy"(chanté en russe)
- "Misery" (avec un bon gros sample bouclé de death metal)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire