jeudi 17 juin 2010

[ Soon ] Dead Space 2

Parmi les quelques jeux que j'attends avec une impatience toute particulière, je citerai Dead Space 2.



C'est sobre, comme phrase d'intro, pas vrai ? ^^

Comme j'ai dû le dire quelque part dans ce blog, j'ai été enchanté (enfin, si l'on peut dire) par Dead Space premier du nom :

Une réalisation impeccable couplée à une bande-son impeccable et mis en scène de façon impeccable. Frissons, gore et science-fiction, un cocktail éprouvants et réalisé de main de maître. Vous aurez compris que j'ai adoré. C'est véritablement l'un des rares jeux auxquels je ne trouve quasiment pas de défaut (ici, le scénario). J'ai coutume de dire que les développeurs ne se "fichent pas du monde" en proposant un jeu pareil. Du grand art.


Que dire de Dead Space 2 ? Apparemment, il ne se déroule plus dans un vaisseau (heureusement!), mais dans une ville. A la manière du vaisseau spacial Ichimura du premier opus, elle semble tout aussi infestée de necromorphes monstrueux, aggressifs et sanguinaires. La présente vidéo me fait un peu penser à Gears of War, c'est marrant... Le casque d'Isaac qui se referme par plaques rappelle bien évidemment le film "Perdus dans l'espace".



Dead Space 2, si il remplit ses promesses, est une valeur sûre à surveiller de très près. Si les développeurs travaillent à réduire la linéarité (récurrente dans Dead Space 1), améliorent les graphismes (déjà très bons) mais surtout le scénario, etc, etc ...

Et si en plus, Isaac a droit à plusieurs lignes de dialogues, alors là, on aura droit au chef d'œuvre "part two" !

2 commentaires:

  1. Le premier opus m'avait vraiment impressionné. Je n'ai pas pu y jouer, mais j'ai pu voir une bonne partie du jeu. Et ce trailer me rend optimiste quant au rendu que ça va être. Certes, si cela prenait une direction moins linéaire que le premier, cela serait excellent. De ce qu'on peut voir, Isaac aura une nouvelle combinaison, de nouveaux ennemis (logique) mais surtout, de nouveaux joujoux. Du coup, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

    Etant donné qu'il n'y aura que peu de chance que je joue au deux. J'attendrai une review de notre cher m'sieur Ink.

    RépondreSupprimer
  2. Aux dernières nouvelles le jeu sort en janvier 2011. Vous pouvez être "full certain" que je vous proposerai une grande review !

    RépondreSupprimer