lundi 4 octobre 2010

Resident Evil Afterlife : Euh, non !

Afterlife : la vie après la mort. 

Mais y-a-t-il une vie après Resident Evil au cinéma ? Il faudrait bien que ça s'arrête.



En l'occurence, le premier opus cinéma en Trois Dimensions, les amis ! Fantastique, non ?

Euh, non, pas vraiment. Je ne fustige en aucun cas les fans, qui trouveront sans doute de l'intérêt (du plaisir?) à voir cet énième opus cinématographique de la célèbre franchise japonaise ... Cette fois en 3D.

Personnellement, j'ignore où est l'intérêt. D'ailleurs ça me rappelle l'annonce des producteurs de la série Saw, qui semblaient fiers d'annoncer un Saw 7 (ou 8?) pour la première fois en 3D. Pathétique, dira-t-on.

Alors, en 2002 on a eu droit à une première adaptation, plutôt moyenne à défaut d'être complètement ratée. Pour le coup, j'ai laissé couler. Après tout, il fallait bien qu'un réalisateur se jette à l'eau (en l'occurrence Paul W. Anderson, le "maudit"); puis vint en 2004 Resident Evil Apocalypse (avec le fameux Nemesis), tout aussi moyen. Et enfin, Resident Evil Extinction, en 2007. Je ne suis pas allé voir ce dernier, vous vous en doutez bien.

Et donc, cette année, c'est encore Paul W. Anderson qui s'y colle, avec Resident Evil Afterlife ... en 3D !

Non mais dites, les enfants, aujourd'hui la 3D, ils vont bientôt offrir du pop-corn pour remplir les salles ! ^^

1 commentaire:

  1. Anderson est un des rares réalisateurs actuels à rater tout ce qu'il touche. En témoigne son dernier film, les 3 Mousquetaires, l'une des pires adaptations (même d'Artagnan est meilleur, c'est dire !) qu'il m'ait été donné de voir (encore que les téléfilms de tf1 avec Emmanuelle Béart ne volait pas haut non plus).

    RépondreSupprimer