vendredi 30 avril 2010

[Hip-hop russe] Антрэпология

Je ne parle pas russe. Donc impossible pour moi de vous donner le titre de l'album.Je l'ai trouvé sur internet. Je sais juste qu'il est sorti en 2008. ^^


Comme vous savez, j'apprécie le rap de tous les pays : France (Al Tarba), Allemagne (Hirntot Records), Republique tchèque (Destroy aka nico),  Japon (tha blue herb), et bien d'autres ! Comme cet album de rap russe, qui propose un mélange de rap/funk/hip-hop plutôt sympathique.

[Terror Enigma le blog] 2000 visites !

Eh oui, comme l'avait prévu Nostradamus, vos visites régulières assurent aujourd'hui plus de deux-mille visites à Terror Enigma le blog. Et ceci, depuis février.


Un énorme 'merci' à vous tous, chers visiteurs.

Le blog vivra grâce à vos visites!... Et un peu grâce à moi, aussi, non ? ^^

mercredi 28 avril 2010

[ Soon ] Les griffes de la nuit (mai 2010)

Vous le savez sans doute, une version 2010 des "Griffes de la nuit" est prévue au cinéma!


Le célèbre et horrible Freddy Krueger est donc de retour, pour terroriser tout le monde pendant qu'ils rêvent.

Remake ou suite ? Je n'en sais pas beaucoup, mais une chose est sûre : j'irai sans doute jeter un oeil sur ce film. Non pas que je soie un fan inconditionnel de la série, mais j'aime bien savoir ce que donnent les "suites" de films d'horreur. Souvent, c'est mauvais. ^^ (Freddy vs Jason, Halloween 2 de Rob Zombie, Hellraiser 8, ...)

Mais bon, on verra.

God of War III - Enfin la fin ?

J'ai presque fini le jeu (en mode difficile), sans rencontrer de véritable difficulté, mais là, je bloque sur un combat dans le labyrinthe...

 
Pour les joueurs qui ont terminé le jeu, il s'agit de la série de combats dans le cube qui tourne, et des pieux qui sortent du sol par intermittence.

Allez, de la persévérance, et ça devrait y aller. Zeus, me voilà !! ^^

[Killzone] Enfin un clan !

(Message édité le 29/04)

Mon ancien clan a été dissous, faute de membres.











C'est fait. Je suis admis dans un clan français. Bons joueurs, plutôt sympathiques.










Il était temps! Allez, vivement mon premier défi de clans...

mardi 27 avril 2010

[ Soon ] Infamous - PS3

Coup de coeur pour ce jeu du studio Sucker Punch (Sly Raccoon) ! Je l'ai (enfin) acheté.


J'ai adoré (littéralement) la série des Sly Raccoon (sur PS2), aussi bien par le côté cartoon (graphismes très détaillés) que par le gameplay très aisé (action, infiltration, interraction), les personnages drôles et l'ambiance irrésistible.

J'ai également beaucoup apprécié la démo de Infamous, sur PS3 cette fois. Ambiance sombre et électrique, grande liberté de mouvements et graphismes détaillés. Une sorte de GTA futuriste.

Je vous propose une review dès le jeu testé en long et en large !

lundi 26 avril 2010

[The best of...] Mobb Deep - The start of your ending

"25 naw kid you gettin' life
Forever burnin' in hell niggas is trife ..."


Je suis parfois nostalgique des choses passées. Par exemple, l'album "the infamous" du groupe (déchu?) Mobb Deep, quasi-parfait, et qui comporte des titres passés à la postérité du rap US "underground".


Loin de partir dans la facilité, j'ai pourtant choisi le premier titre de l'album : "The start of your ending (41st side"). Instrumental crépitant parfaitement qualibré, rythme soutenu (bien que lent), rimes acérées et prenantes,... On y est. Queensbridge. New York.

Et l'intégralité des titres est du même acabit. Quel album, franchement ! Tout ce qui s'est fait après n'a jamais atteint cette qualité...

samedi 24 avril 2010

[Cinéma] Le choc des titans


Vous n'êtes pas allé le voir cet énième remake inutile ?




Moi non plus ! !






Je sais ce que vous pensez : "Il n'avait pas autre chose à faire que de publier un article comme ça??"

Mais je ne peux pas uniquement parler que des choses que j'aime ! Je n'irai pas voir ce film. Point barre. Je vous invite à en faire autant... ^^

vendredi 23 avril 2010

Cypress Hill - Rise Up (album)

Eh oui, l'album est sorti depuis quelques jours.


Intitulé "Rise Up", l'album contient le single du même titre, ce dernier était en écoute sur le myspace du groupe depuis quelques temps. L'album contient 15 titres.

Certain que j'y jetterai une oreille attentive, pour voir si le groupe a fait mieux (ou pire?) que leur dernier album en date, "Till Death Do Us Part" (sorti quand même en 2004!). Ce dernier ayant reçu un accueil très mitigé, j'espère que "Rise Up" remontera un peu la barre.

A suivre très vite, donc.

[ Internet ] Peta a 30 ans !



Je ne suis pas végétarien, mais je soutiens l'organisme PETA.



 http://www.peta.org/

[ Internet ] Des tutos pour Toshop !

Un titre trivial, j'avoue, mais compréhensible pour les afficionados du genre.

Je commence à utiliser Photoshop, un logiciel ultra-connu et ultra-complexe. Enfin, pas tant que ça, mais quand même ! Plus difficile à maîtriser que Gimp ou Photofiltre.


J'ai trouvé ce site très intéressant qui propose des tutoriaux pour le logiciel : http://www.tutsps.com/

A voir !

[ London ] Episode 05 en route !

En un mot comme en cent, l'épisode 05 de votre saga favorite London débutera officiellement demain.


L'ami Squill et moi-même avons prévu une première session d'enregistrement le samedi 24 avril.

A très vite, les amis !

[ Soon ] Rage

Les deux jeux d'ID Software (développeurs mythiques de la série Doom) sont toujours en développement, mais c'est surtout Rage qui pointe le bout de son nez.

"J'ai l'air d'avoir la rage, moi ?"

Rage semble se situer à mi chemin entre Mad Max, Motorstorm, Borderland et ... Doom.

Etant assez fan de ce genre de jeux (Fallout en tête), et même si je connais pas grand chose du scénario, j'attend Rage avec impatience. Qui se présente comme un FPS avec des véhicules, dans un univers rappelant celui de Motorstorm (les canyons, les voitures de course) et Doom (les mutants, l'environnement poussiéreux et métallique). Miam-miam ! De plus, le jeu s'annonce très réussi graphiquement.

A suivre ! (merci au site http://www.doom4.fr/ pour les images)

God of war 3 - OST

Si vous avez eu la chance (les moyens?) d'acquérir la fameuse pandora box, vous avez l'excellente bande-originale du jeu en cd.


Personnellement, ne possédant que la version collector, je recherche cette fameuse OST. Je me demande si l'on peut la trouver sur le net...

En tout cas, les musiques sont excellentes, à la fois guerrières, symphoniques et ambiantes. Tous ceux qui ont joué au jeu le savent bien.

Le site http://roxarmy.com/ indique que l'OST de God of War 3 a été disponible gratuitement. Je cite : "des liens du site officiel de God Of War 3 où sont hébergé l’OST de God of War 3"

Bien évidemment, les liens ont été supprimés par Sony.

Dvd - Sheitan

Ne l'achetez pas ! Sauf si vous le souhaitez vraiment...

Sheitan = Diable

Mes visiteurs vont finir par croire que j'abhore les films (d'horreur) français, mais force est de constater que "Sheitan" (avec Vincent Cassel, qui surjoue un peu, comme toujours) est vraiment moyen. En tout cas, il ne m'a pas conquis.

"Hé, mec, t'as vu ? Vincent Cassel, ça serait pas le sheitan par hasard ?" 

Une bande de jeunes au vocabulaire très "ouech bien ou quoi?" se retrouvent en quelque sorte piégés sur le territoire d'un fermier (Vincent Cassel) et sa drôle de famille... Comportements étranges ou aggressifs, ces personnes vont harceler les quatre jeunes. Mais que leur veulent-ils ?... "Put--- ça craint, ça !"

Film français. Film d'horreur. Incompatibles? Bah, il faut dire que "Sheitan" est loin d'être le meilleur film d'horreur de tous les temps. Au contraire, il se classerait plutôt parmi les "curiosités" du genre. Après le moyen "Frontières" (de Xavier Gens), encore un film d'horreur français qui ne m'a pas séduit du tout.

Histoire banale (le réalisateur n'aurait pas vu Massacre à la tronçonneuse par hasard?), acting forcément "jeune" donc pas toujours convaincant (sauf pour Vincent Cassel, qui surjoue, lui), scènes inutiles et longueurs, frayeur absente, dénouement bizarre (bâclé?), bref, je n'ai pas vraiment eu "peur".

Mais peut être que ce n'était pas le but du réalisateur ? Qui sait...

jeudi 22 avril 2010

[Deviant Art] Patrick Brown's the king

Ce n'est un secret pour personne, Patrick Brown est un artiste doué. Australien d'origine, il délivre depuis plusieurs années d'excellents artworks, entièrement réalisé par ses soins.
Ses artworks de jeux vidéo et de films ont fait de lui l'un des artistes Deviant Art les plus connus. Tout du moins, en ce qui me concerne, c'est la page Deviant Art que je consulte le plus fréquemment.

J'adore le style de ses dessins, et la perfection qu'approche chacune de ses réalisations : la série des GTA (cette série d'artwork l'a rendu célèbre), Wolverine des Xmen, Fallout, Gears of War, Metal Gear Solid 3, Resident Evil 5, Bioshock 2, Prototype, Infamous, Assassin's Creed 2 ; mais aussi le Joker de Batman, Schwarzie de Predator, Jason Statham du Transporteur, Tony Montana de Scarface, Avatar,  Dexter, et plein d'autres...

Et aussi, récemment, un artwork de God of War 3 ! Patrick Brown devait le faire ! Impossible d'y échapper : http://patrickbrown.deviantart.com/art/God-of-War-3-160585250

La liste est bien entendu non-exhaustive. Au moment où j'écris cet article, un nouvel artwork a été publié :
http://patrickbrown.deviantart.com/art/Sip-161572231

Bonne visite sur le site de Pat' !

Uncharted 2 - L'édition "Fortune Hunter"

Post édité le 17/08/10

Saviez-vous qu'il existait une version "de luxe" pour Uncharted 2


Je possède la version "collector" (qui est très belle), mais j'ignorais qu'il existait une édition "fortune hunter".
Celle-ci comprend une réplique de la fameuse dague, un art-book, un guide stratégique, la b.o. du jeu.

Le tout dans une superbe boîte.

Pour le prix, ça fait un peu mal, disons. Introuvable nulle part, sauf sur le site e-bay, où il a été mis aux enchères. Coût : 3000 dollars !
Un coût excessif, évidemment, qui peut éventuellement être justifié par seulement 200 exemplaires existants. (information trouvée ICI)

 N'y-a-t-il vraiment pas moyen de le trouver à un prix plus modeste ?
Apparemment non. ^^

Dvd - La maison des 1000 morts

Attention, film déconseillé aux âmes sensibles (-de 16 ans) et aux clown-o-phobes.


Ce n'est que récemment que j'ai pu le trouver en dvd, ce premier film du musicien Rob Zombie.

Ce n'est qu'à la sortie de Devil's Rejects, il y a quelques années, que j'ai pu découvrir le diptyque horrifique de Zombie. "La maison des 1000 morts" est donc le premier opus, et "Devil's Rejects" en est la suite (et fin).

Elle raconte l'histoire de quatre jeunes gens "qui se sont perdus" (tiens donc!). Ils sont à la recherche du "grand frisson" et du mystérieux docteur Satan. Ils font la rencontre d'une famille sévèrement "chtarbée", à l'humour étrange, aux rites sanglants et à l'humour très spécial. Les jeunes, une fois capturés, sont fichus. Ils ont en face d'eux des kidnappeurs de pom-pom girls. Des meurtriers parfaitement sadiques. Des cinglés qui torturent et emprisonnent. Une vraie famille typiquement américaine. ^^.

Plus sérieusement, pour parler du film, sachez que "La maison des 1000 morts" est à regarder comme un film "référence". Références aux films d'horreur des années 70, bien sûr (les lumières, les décors), mais aussi pied de nez magistral aux films d'horreur modernes, mièvreusement horrifiques ou tout simplement ridicules. Le ridicule ne tue pas. Zombie, si.

Dans "La maison des 1000 morts", attendez-vous à quelques belles scènes frissonnantes et gore. Avec les membres de la "famille", on trouvera aussi quelques monstres bien flippants.
Le montage, volontairement épileptiques, ne se gêne pas pour saturer les couleurs, utiliser le négatif, insérer de courtes séquences chocs entre deux scènes, abuser d'effets graphiques en tous genres, etc. En bref, le film est atypique.

Il est amusant de noter que Zombie a complètement revu le montage pour la suite, Devil's Rejects, diablement sobre, réaliste et âpre. Finies les lumières saturées violettes/rouges/bleues, plus d'inserts en négatif. Place à la poussière, au sable, au soleil, aux éclairages naturels. La suite de "La maison des 1000 morts" sera foncièrement bien plus réussie. "L'acting" sera également vraiment meilleur.

Si vous n'avez pas peur des films d'horreur, jetez donc un oeil sur "La maison..."

Et faites gaffe aux clowns !

[Deviant Art] Ce n'est pas moi !

Je suis tombé dessus hier. Ne vous y trompez pas, je ne suis pas l'auteur de ce Deviant Art, malgré la ressemblance des pseudonymes.


C'est un(e) autre ! (http://crystal-ink.deviantart.com/)

mercredi 21 avril 2010

Battlefield Bad Company 2 - PS3

Je l'ai acheté récemment. Malgré quelques appréhensions de ma part, force est de constater qu'EA s'en sort, une fois de plus, très bien.



Je n'ai pas encore joué à Modern Warfare 2. C'est donc par ce Bad Company 2 que je débuterai les hostilités. En solo, tout d'abord. Pour me familiariser un peu avec ce nouveau jeu. J'admets qu'il est facile à prendre en main (la jouabilité Battlefield!), mais un peu moins "véloce" que Modern Warfare. Moins fin, aussi, graphiquement. Mais rien de grave. Les deux jeux se valent sur ce terrain.

Excellente modélisation, jeux de lumières crédibles, nombreuses armes (réelles), nombreuses missions, environnements variés et explosions impressionnantes. Du tout bon. Pour Bad Company 2, ajoutons qu'on peut conduire des véhicules (quad, camion, ...). Néanmoins, si la bande-son est très réussie, le doublage français de certains personnages (attention, pas tous!) me fait parfois sourire (pas forcément très crédibles, voire niais). Rien de grave, mais il fallait le noter.

Enfin, j'ai trouvé l'univers de Bad Company 2 bien plus décomplexé que celui de Modern Warfare. Quelques notes d'humour ne sont pas de trop dans cet univers un peu ... bruyant. ^^

Notez que je n'ai pas encore testé le mode multijoueur...

Comme toujours, je modifierais cet article en fonction de mon avancée dans le jeu.

mardi 20 avril 2010

[The worst of...] Hellraiser 8 Hellworld

Attention, "Hellraiser" est déconseillé aux âmes sensibles, aux enfants et aux écureuils de moins de trente grammes.

Voici l'exemple type de la série horrifique "qui-n'en-finit-pas-d'avoir-des-suites".

On connait la lonnnngue série des "Freddy", "Vendredi 13" et compagnie. On connait également la (trop) longue série des "Saw".

Même si je ne peux être catégorique là dessus, ces 'suites à répétitions' ont pu lasser le public. A force de redondances, de situations improbables ou de lourdeurs, manque d'imagination, absurdités ou imbécilités diverses; mais dans le cas de "Hellraiser", c'est autre chose.

La franchise horrifique créée par Clive Barker ne peut laisser indiférent. On accroche à son univers sordide, gore et parallèle ... ou pas. Le tout premier "Hellraiser" (1987) a été réalisé par l'écrivain lui-même. Une bonne chose ! Car c'est probablement le tout meilleur des huit films de la franchise (sortis entre 1987 et 2005).

Adaptation quasi-directe de son roman, donc, "Hellraiser" est une réussite. Film d'horreur sortant de l'ordinaire, doté d'un budget modeste, présentant des "monstres" différents de ce qu'on pouvait jusque là voir au cinéma. Choquant par moment, gore bien souvent, excessivement glauque et terriblement inquiétant, Hellraiser pose ses marques et se dote d'un public déjà conquis.

Mais après la sortie de Hellraiser 2 en 1988 (qui n'est déjà plus réalisé par l'écrivain), ça se gâte.

Sorti en 1993, Hellraiser 3, déjà, déçoit. La franchise, si elle reste respectée, subit une avalanches de séquences "un peu trop explosives -voire Hollywoodiennes- pour effrayer quiconque".

Pour ma part je considère que c'est à partir de Hellraiser 4 (sorti en 1996) que tout est finit. Ou plutôt, aurait dû être terminé là ! Le film en soit n'est pas mauvais (de bons effets spéciaux pour l'époque, toujours le gore), mais accumule pas mal de scènes ennuyeuses, mal jouées, mal tournées ou tout simplement inutiles. De plus, on a quand même l'impression d'être devant un banal film d'horreur/science fiction. Dommage !

Mais non ! Tout n'est pas terminé ! En 2000 sort "Inferno", cinquième volet de la franchise. Alors là, c'est dur à expliquer, mais le film en soit est "raté". Il propose une étrange intrigue mi-policière, mi-fantastique, mi-horrifique, avec au centre, un inspecteur de police drogué et aux méthodes expéditives. Ce dernier se retrouve, malgré lui, au centre d'une enquête sordide, où il se révèle autant impliqué que le meurtrier présumé. Un brin complexe, plutôt mal joué, inutilement "flou" par moment, ce Hellraiser "policier" conserve heureusement le côté glauque et inquiétant de la franchise; mais rien ne semble véritablement sauver le film de la déception qu'on éprouve du début à la fin. Point final.

Bon, ceux qui connaissent comme moi les films ont compris que le pire est pour la fin. Bien entendu.

Les trois derniers films sont quasiment sortis à la suite (2002, 2004, 2005) et par le même réalisateur (Rick Bota). Que vous dire à propos de ces ultimes suites ? Pas grand chose, si ce n'est qu'on a la confirmation que la franchise est aussi morte que Pinhead à la fin des films (mais est-il vraiment mort?). Les trois derniers volets n'accumulent que des scénarios bidons, scènes parfois mal jouées, inutilement plombées par des lourdeurs de montage, une prétention artistique ridicule (certains éclairages) et un mauvais goût du début à la fin. Peut être, je dis bien peut être, Hellraiser 6 est un cran au dessus des deux autres. Mais au point où ils en sont...


Vous l'aurez compris, les franchises modernes actuelles horrifiques ne semblent pas supporter les suites à répétitions. Contrairement aux franchises des années 80/90 comme "Freddy". Les réalisateurs devraient vraiment réfléchir avant de crééer des suites aussi mauvaises que Hellraiser 8 !


Merci d'avoir lu l'article jusqu'au bout. Sachez que, pour vous en avoir parlé, je possède bien évidemment tous les volets de la série.

lundi 19 avril 2010

Dante's Inferno - jeu terminé

Bon. Je l'ai terminé.

Et recommencé. En mode difficile, forcément.


Les développeurs ont eu la bonne idée de conserver les jauges de pouvoir (ainsi que les reliques) quand on recommence une partie. De plus, un nouveau costume est disponible dès le jeu terminé.

Cela me permettra de compléter les trophées manquant. Mais force est de constater, après avoir fini le jeu, que ce dernier devient un peu "mou" et moins inovant vers les derniers cercles. (les dix bolges sont une escroquerie ! Dix arènes à franchir, quelle originalité!). De plus, le combat final (contre Lucifer et le démon) manque un peu de punch et, là encore, d'originalité.

Ce n'est plus un secret, mais les descentes entre les différents cercles sont vraiment redondantes (en descendant la grosse corde). Si certains passages sont inutilement pénibles (les cordes murales), d'autres sont trop simples (les boss!).

Néanmoins, j'ai particulièrement apprécié certains passages du jeu : les limbes (et Minos!), la traversée de la cité (sur le dos du monstre, dans le cercle de la colère), le cercle suitant de la gourmandise (le boss Cerbère est plutôt difficile à battre en mode ... difficile ^^), le désert brûlant (dans le cercle de la colère), la cathédrale remplie de cercueuils gémissants (cercle des hérétiques), etc...

Le jeu est vraiment réussi du point de vue de l'ambiance. Encore une fois, je le déconseille aux enfants.

Bien évidemment, vous aurez droit à un screenshot dès l'obtention du trophée "printemps des poètes" ! ^^ (parcequ'il faut y aller, pour l'avoir, celui-là).

[ Sport ] Gala de boxe - 17/04/10 - Arras

J'étais présent lors de ce gala de boxe, qui a proposé treize combats, dont deux "professionnels", le samedi soir à Arras.

(photo : lavoixdunord.fr)

Le tout dernier combat opposait le boxeur pro arrageois (et favori lors de cette soirée) Anthony Arimany face à Slimane Mehadji. Il était initialement prévu huit rounds de trois minutes.

Mais Arimany a créé la surprise en mettant KO son adversaire dès le premier round ! Un KO professionnel (le seul de la soirée, d'ailleurs) qui ne départ pas de la réputation du boxeur arrageois.

Il disputera le championnat de France bientôt.

[ Soon ] UFC Undisputed 2010 - PS3

J'ai apprécie l'opus "2009" pour sa technicité éprouvante et sa grande qualité graphique (beaucoup moins sur la partie "son"). De plus, les combattants sont fidèlement modélisés. Jouer avec Lyoto Machida est une sorte d'honneur. ^^


"UFC Undisputed 2010" est prévu pour juin, si je ne me trompe pas.

"Blam ! Dans ta face !" (Cain Velasquez - à droite)

Je l'attend de pied (et poing) ferme !

[Soon] Don't try this at home - Commande annulée

La série continue...

Ma commande des trois volumes de "Don't try this at home" (Steve O) a été annulée.

Motif (toujours le même) : rupture de stock du fournisseur. Gniarh !

Qu'importe ! Je l'ai déjà commandé chez un autre revendeur.

vendredi 16 avril 2010

[Soon] Fallout 3 - PS3

Comme vous pouvez le savoir (ou pas), j'adore la série Fallout. J'ai joué aux trois premiers opus sur PC (Fallout 1, 2, Tactics). Il me manquait jusque là Fallout 3.


J'ai pu commander le jeu récemment. Je vous proposerai une petite review dès réception...

jeudi 15 avril 2010

[Soon] Gears of War 3


Il est annoncé ! Le bulldozer vidéoludique du studio Epic Games a déjà une date de sortie : avril 2011.


"Oh noooon !!! Il ne sortira pas sur PS3!!..."

J'ai beaucoup aimé les deux premiers opus (sur Xbox 360). Gears of War 2 se présentait sans peine comme l'un des plus beaux jeux de la console (surpassant de très peu Killzone 2 sur PS3).

 Ce troisième opus sera-t-il à la hauteur ?

 "Ben évidemment, andouille !! Tiens, prend déjà ça!"

[Samples] Suicide Girl - Army of the Pharaohs

J'aime bien connaître d'où proviennent les samples.







J'ai trouvé celui du titre "Suicide Girl", du tout dernier album d'AOTP...

Le titre original

Le titre d'AOTP


Merci au site "www.du-bruit.com" pour cette info.

[MMA] Fedor / Machida / Rutten

Depuis que j'ai découvert le MMA (Mixed Martial Arts), je m'intéresse à certains combattants qui "sortent du lot". En voici deux.

 


 Fedor Emelianenko : Partout cité comme le "meilleur combattant MMA". Sa réputation de "gentleman russe" et sa force impressionnante, ne sont pas usurpées. Il n'a perdu, je crois, qu'un seul match jusqu'ici.                            

Lyoto Machida (d'origine nippo-brésilienne), un des tous meilleurs combattants de sa catégorie. Karatéka à l'origine, il est connu comme un redoutable "esquiveur", et n'a perdu aucun combat jusqu'ici.

Bas Rutten, champion hollandais de Pancrase (MMA sans combat au sol). Il pratique aussi le muay thai et le karaté kyokushin.  
  Note : Bas Rutten est modélisé dans le jeu GTA 4 (le show télévisé "The men's room, with Bas and Jeremy")
Je sélectionnerai d'autres combattants dans un prochain post !

Dvd - Reeker

Ouch ! Encore une (petite) déception, les amis !




J'ai acheté le film il y a deux ou trois mois, par curiosité. Après visionnage, je ressens un peu la même impression que pour Eden Lake (dans une chronique précédente) : déception !

L'intrigue débute assez bien, sympathique mais sans plus, présente les personnages, pose le décor (le classique désert américain, ses grandes routes et ses fast-food poussiéreux ; l'étudiant aveugle). Mais rapidement, et ce jusqu'à la fin, l'intrigue devient un peu brouillonne.

Avec les apparitions des humains mutilés, vient le "méchant" du film, sorte de spectre sous l'apparence de la Mort, armé d'outils métalliques, et qui fait des apparitions éclair, donnant à Reeker des airs de "slasher movies".

Les acteurs dans l'ensemble n'ont rien d'exceptionnels. Et qu'est-ce que c'est donc que ces flashes accélérés (inesthétiques) à la mort des personnages ?

La fin du film semble un peu bâclée. Reeker n'invente donc absolument rien, ni n'effraie guère.

[Ressemblances] Simon Pegg - Henri Loevenbruck

Vous ne trouvez pas une ressemblance entre l'acteur britannique et l'écrivain français ?



Voilà, c'était juste un petit post rapide. Pour le fun ;-)

A noter que Simon Pegg jouera dans une adaptation de la bd Tintin, qui sera réalisée par Steven Spielberg, et sortira l'année prochaine. (information trouvée ici)

mardi 13 avril 2010

Call of Duty 4 Modern Warfare - PS3

Je l'ai acheté récemment. Oui, je sais, j'ai pris du  retard. Mais je m'en fiche. Il fallait bien que je le teste un jour. En plus, il était vendu (neuf) à très bon prix.


J'adore la partie solo, mettant le joueur dans la peau d'une jeune recrue américaine, qui suivra les ordres (eh oui, l'appel du devoir) aux quatres coins du globe.

Que ce soit l'abordage d'un paquebot (le début du jeu), un assaut dans une ville dévastée moyen-orientale, une récupération d'allié dans un petit village plongé dans la pénombre, ... Modern Warfare a le sens du spectacle et de la mise en scène. La plupart des armes utilisées existent réellement (dragunov, mp5, g36, m16, ak47, ...) et graphiquement, le jeu en impose (de beaux effets de lumière, une modélisation très réussie). Sans impressionner pour autant.

Très efficace, la partie solo m'a particulièrement plue. Le multijoueur, moins bon que Killzone 2 (bah ouais) a le mérite d'être efficace (avec un système de grades progressifs).


J'y joue en attendant d'acheter l'énorme Modern Warfare 2 !

[PS3] 300 trophées

J'ai obtenu mon trois-centième trophée il y a quelques jours ...

Dvd - Born to fight

Si vous appréciez les films de combat asiatique, ce film thaïlandais est sûrement fait pour vous.


Doté d'un scénario tenant sur un mouchoir de poche (le méchant chef militaire qui prend en otage un village, tue des otages, et veut lancer un missile), "Born to Fight" est pourtant un film à la fois "défouloir" (les combats décoiffent véritablement) et bien traité (dans l'ensemble, l'image est soignée).

Le spectateur aura donc droit à d'interminables "ralentis" lors des coups spectaculaires (et ils le sont!), une ambiance "thaï" inévitable (Ong Bak), quelques rebondissements sympathiques (la moto, le bazooka) et des acteurs dans l'ensemble tout à fait corrects.

J'aime beaucoup les films de combat, et "Born to Fight" reste tout à fait dans la moyenne. Je vous le conseille.

dimanche 11 avril 2010

[Concert] Hellfest 2010

Gniaaaarh ! Il faut que j'y aille! Absolument !
Le célèbre festival de métal "Hellfest" se déroulera cette année à Clisson, avec du hard rock, du thrash metal, du black metal, etc... Tout le gratin du métal international sera présent, pour trois jours de concerts ! Une centaine de groupes ! Deftones, Motörhead, Slayer, Sepultura, Alice Cooper, Kiss, Biohazard, Loudblast, Godflesh (eh oui), Carnifex, Agnostic Front, etc, etc...

Énorme ! Si j'y vais, je vous tiens au courant.

[Soon] Steve O - Don't try this at home

J'ai commandé (en import forcément) les trois volumes de la série "Don't try this at home" (ne faites pas ça chez vous !!!) mettant en scène le plus "dingo" de la bande de Jackass : Steve O.

 "Yeah dude !!!" (Steve O)

Voilà qui promet des heures de rigolades et de défis débiles, scatologiques, sportifs ou ultra-dangereux. Je sais que c'est stupide, mais ça me plaît. Et c'est comme ça. 

Dès réception, je vous en parle plus en détails, les amis !

[Rapper] Celph Titled

Membre du collectif hip-hop AOTP, le rapper Celph Titled est bien connu par les amateurs de leur musique.

" Spur of the moment I could strike with a strategic blow
I hold the heaters low and ground you up inside a pita roll
Explosive botanist, obvious that I plant bombs
I stand out in crowds like I got fluorescent pants on
Satanic candles lit in my recording room
I’m making hits singing songs on death in autotune
Put a bear trap on your ankle, drop you off at Footlocker
Mug the manager like what the fuck’s popping?
Punks dropping while I stand tall
You see me, you’ve seen the greatest rapper, modern man’s fall
Electric meat shaver, that’s a modern man’s saw
Precision chop limbs after I bodyslam y’all "

(Agony Fires - Unholy Terror)


C'est en effet le mc le plus charismatique. Lyricalement parlant tout du moins. C'est probablement celui qu'on "attend le plus" à l'écoute d'un morceau du collectif. Une voix puissante, identifiable entre mille, capable de variations de ton ; de tout le collectif AOTP, Celph Titled est mon mc préféré. Le hargneux Vinnie Paz est second. Ce dernier, en plus de son allure impressionnante (et impressionnable!), possède un flow efficace et une voix ultra-hargneuse. Mais contrairement à Celph Titled, on se lasse assez vite de son style, qui est  souvent le même à chaque fois...

Et vous ? :-)

[Samples improbables] Les américains samplent les français

Comme vous savez, j'écoute pas mal de rap. J'ai fais quelques recherches sur les samples ...




Dr.Dre ("What's the difference") sample Charles Aznavour ("Parce que tu crois")

Ici

Army of the Pharaohs ("Frontline") sample Bruno Coulais ("L'helicoptère")

Ici

Necro ("Dead body disposal") sample Francis Lai ("Melissa")

Le titre original
Le résultat

Jedi Mind Tricks ("Blitz inc.") sample Michel Polnareff ("Voyage"

Le titre original
Le résultat


Je vous en trouverai quelques autres ...

vendredi 9 avril 2010

[ Soon ] Red Dead Redemption (PS3)

Je suis à l'affut des nouveaux jeux qui sortiront dans les mois à venir, et R.D.R (déjà un acronyme, synonyme de popularité grandissante) m'intéresse au plus haut point.


Il faut dire que j'ai grandement apprécié l'immense GTA 4, qui, malgré un contenu un peu "cheap" (dans une enveloppe sublime néanmoins), a divisé les foules. Mais pourquoi donc ? GTA 4 proposait même un mode multijoueur ! Notez que, faute de joueurs suffisants (sans compter les incessants temps d'attente), je n'ai pas persévéré à y jouer.

Rockstar games (dit "le sulfureux") reprend donc son fameux jeu de western ("Red Dead Revolver", sur PS2) pour le transposer sur la puissante PS3. Prenez le talent des créateurs de GTA, leur imagination, leur superbe moteur graphique, leur humour noir, leur côté "politiquement incorrect". Ajoutez quelques grammes de poudre, deux ou trois plumes d'indiens et une larme de pétrole. Remuez tout ça vigoureusement pendant quelques années. Allumez la mèche. Voici "Red Dead Redemption".


Si Red Dead Revolver n'a rencontré qu'un succès d'estime, je pense très franchement que "Redemption" trouvera un public tout acquis à sa cause. Il faut dire que, graphiquement, le jeu impressionne. J'ai été tout simplement ébahi devant les paysages sablonneux et rocailleux des quelques vidéos présentées par le studio. Les différentes villes sont modélisées avec un soin impressionnant. On retrouve certains effets très réussis de GTA 4 (le sang, les explosions, la fumée).


Graphiquement, donc, RDR impressionne déjà.


Je ne sais pas grand chose sur l'histoire proprement dite (le héros cherche à se venger, c'est sûr !), mais ça promet un cocktail de violence, cavalcades à dos de chevaux, règlements de compte, mines d'or et j'en passe. En tout cas, l'histoire nous promet des scènes anthologiques, où se côtoient chasseurs de primes, catins peu farouches et juges corrompus. Le tout dans des décors dignes, bien évidemment, de Sergio Leone.


Il y aura, tout comme GTA 4, un mode multijoueur!


Des cavalcades à chevaux (et même en calêche!), et des affrontements dynamiques et impitoyables, dans les villes et les étendues désertiques de Redemption, en équipes, face à des adversaires -humains- armés jusqu'aux dents ? ...

Je prends. Sans hésiter !

Le jeu sort le mois prochain.