mercredi 17 mars 2010

God of War 3 - PS3

(article mis à jour le 21/03/10)

Je vous l'avais promis. Je l'ai acheté aujourd'hui. Voici une petite review.



J'ai apprécié les deux premiers opus (sur Playstation2). Je dois dire que ce premier épisode "HD" est vraiment réussi. Notez que je ne suis encore qu'au début de l'aventure. (dans le royaume d'Hadès).

Graphiquement, on est dans la catégorie "haute qualité". Sans être véritablement éblouissante (pour moi), la qualité graphique est de très haut niveau. Dès les premières scènes du jeu, on est happé dans un tourbillon d'action frénétique (l'affrontement avec Poséidon), où se côtoient les dieux, les titans (les énormes créatures qui grimpent jusqu'à l'Olympe), et un Kratos débordant littéralement de colère et de vengeance.

En effet, God of War 3 fait directement suite aux précédents opus. Kratos n'a qu'un but : se venger ! 
Tuer tous les dieux, éliminer tous les monstres de la mythologie qui se dressent devant lui, démolir l'Olympe, assassiner Zeus lui-même ! (son père, comme chacun sait).

Kratos dispose de nouvelles lames (pour lacérer, trancher, poignarder, perforer, etc...) : les lames de l'Exil, fournies par Athéna (qui s'adresse à lui sous forme évanescente, car elle est morte dans le précédent opus). Ainsi qu'une paire de crochets pris au dieu de l'enfer en personne (Hadès). Je vous réserve la surprise des autres "objets" que Kratos glanera au fur et à mesure de ses combats.

God of War 3 est donc, sans surprise, un jeu ultra-violent. On retrouve les actions contextuelles (les QTE) pour tuer les boss, ouvrir les portes, etc. La maniabilité est aisée.

Seul petit défaut : le placement de la caméra (fixe) n'est pas toujours idéal. Si lors des combats, ce n'est pas forcément gênant, ça l'est beaucoup plus lors des phases de plate-formes. Mais rien de grave, néanmoins. Le plus gênant reste peut être le fameux "double-saut", un peu délicat.

Cette petite review met en valeur ma première impression sur le jeu : très positive. En espérant que le reste du jeu soit à la hauteur. Mais je n'en doute pas un instant.

Encore un excellent jeu exclusif à la PS3 (avec Killzone 2 et Heavy Rain, pour ne citer qu'eux).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire