samedi 27 mars 2010

Mercenaries 2 - PS3

Voilà l'exemple type de la "suite qui déçoit".




 Mais avant, un petit rappel :

J'ai personnellement adoré le premier Mercenaries (sur xbox). Le concept du mercenaire qui détruit/protège/élimine/anéantit/soutient/etc, dans un environnement ouvert et sans temps de chargement, était des plus réussi.

Le jeu proposait une multitude de missions à remplir pour le compte de factions rivales (chine, corée du sud, mafia russe, ...). Entre missions de destruction, soutien aérien, protection de civils, etc... On n'avait pas vraiment le temps de s'ennuyer. Chaque succès étant récompensé par une somme plus ou moins importantes, le joueur avait la possibilité d'acheter du matériel, véhicules et frappes aériennes (débloquées progressivement).

La progression dans le jeu se faisait doucement, mais sûrement. Un peu à la manière de GTA.

Le jeu était, graphiquement, des plus réussi,  malgré le brouillard très présent (il s'agit d'un acte volontaire et non d'un bug) pour éviter les ralentissements.

Aucun temps de chargement, hormis lors des missions. Une vraie réussite.

Plein de véhicules à piloter, dont plusieurs types d'hélicoptères, de tanks, de camions, etc...


On avait le choix d'incarner entre trois mercenaires (2 hommes et une femme), même si cela ne changeait rien au scénario. Pour finir, le jeu se dotait d'une durée de vie confortable (une bonne vingtaine d'heures).

MERCENARIES 2.



La suite était très attendue. Le résultat a de quoi faire grincer des dents les joueurs qui, comme moi, ont passé des heures sur un premier opus quasiment exempt de défauts.

Graphiquement très mitigé (des bugs, une modélisation pas toujours au top,...), Mercenaries 2 propose une nouvelle plongée dans l'univers du mercenariat. On retrouve pour cela les protagonistes du premier opus.

Mais l'aventure n'a pas la même saveur que le premier volet. Passée sur console "next-gen", Mercenaries ne convainc pas vraiment. Malgré ses qualités (toujours l'univers ouvert, sans temps de chargement, la destruction des bâtiments), le jeu souffre d'un scénario moins bon que le premier opus (!), un doublage français, il faut le dire, médiocre. De plus, la multitude de bugs (visuels, sonores,...), les combats peu enjoués, et la jouabilité moins réussie que le premier opus (!!) achève le joueur.

Un jeu pas vraiment réussi. Et c'est bien dommage. Ça sera différent peut être pour un Mercenaries 3, qui sait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire