mercredi 3 mars 2010

Heavy Rain - PS3

 "Qu'est-ce que je f... sous la pluie, moi ?" (Maddison)

Excellent jeu (français!) au scénario travaillé, qui mise sur le choix des actions proposées au joueur ("que faire? que répondre?"), ainsi qu'une optimisation des touches de la manette pour la majorité des actions à accomplir (sisaxis, rotation du joystick, poussée du joystick, combinaisons de touches, etc..).

L'ambiance est sombre et digne d'un polar (teinté de fantastique). Les personnages principaux ne manquent pas de charisme (le détective Shelby, par exemple). Les voix françaises, pour la plupart, sont convaincantes.

Côté graphismes, c'est un peu mitigé. D'un côté on a des visages plus vrais que nature (vraiment impressionnants de face), d'un autre côté, certains décors n'ont rien d'éblouissants. La pluie est un élément très présent dans le jeu. Bon, vu le titre... Enfin, la maniabilité (assez lente) des personnages peut désapointer les joueurs ardis (comme moi), habitués à des héros qui courent dans tous les sens à la moindre pression du joystick. &

Enfin, je ne joue à Heavy Rain que depuis une semaine, et j'ai déjà subi plétore de bugs (le jeu a planté deux fois!). Les quelques apparitions tardives de textures ne sont rien face aux bugs du son (grésillement assez désagréable). En espérant qu'un patch efficace corrige tout ça.

Je vous donne un avis plus complet dès que j'aurai un peu plus avancé dans l'aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire