lundi 22 mars 2010

Resistance 1 & 2 - PS3


Chronique très rapide sur ce très bon jeu, par les créateurs de Ratchet & Clank.

Petit rappel :

Il s'agit, vous vous en doutez, de la suite directe de "Resistance" premier du nom. Sorti à peu près en même temps que la Playstation3, Resistance était donc logiquement le premier jeu "HD" du talentueux studio Insomniac.

Malheureusement (et surtout avec le recul), Resistance reste un FPS somme toute assez basique, et dont les graphismes ont bien vieilli. Il faut quand même savoir qu'il s'agissait du premier FPS HD de la PS3. Un peu d'indulgence s'impose. (surtout pour les joueurs qui ont pris du retard - comme moi). Si les graphismes n'étaient pas le point fort du jeu (même si il s'en sort assez bien), c'est l'ambiance qui accroche. Cette histoire d'invasion alien d'une Europe désormais en guerre, le joueur est mis dans la peau d'un soldat au destin assez rocambolesque. Il affrontera, avec ses camarades, la furie des "chimères", dans une Angleterre dévastée, comme plongée dans une troisième guerre mondiale...

Resistance 2 change la donne. Plus beau, plus rythmé, plus dur aussi. De plus, il est doté d'un mode multi, qui, parait-il, est excellent. J'attend de le tester pour voir. Toujours est-il que, suite directe du premier opus, Resistance 2 (re)plonge le joueur dans l'enfer d'une invasion Chimérienne qui a pris une sacrée ampleur. Robots géants, vision d'un Manhattan en flammes, exploration d'un vaisseau chimérien, vadrouillage dans un village infecté, etc... Le joueur voit du "pays" si l'on peut dire, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Resistance 2 est sacrément dynamique. Les échanges de feu sont incroyablement violents. Le jeu met le joueur face à des chimères incroyablement débrouillards (certains passages du jeu requiert obligatoirement une tactique d'attaque, tant les ennemis bougent et tirent bien).

Deux bons jeux, au final. Le studio Insomniac, plus connu par la série Ratchet & Clank, change complètement de registre, et livre, avec Resistance 2 (surtout lui), un univers original et bien mené.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire