jeudi 25 août 2011

6ème trophée platine : inFAMOUS 2


Obtenu hier, après avoir récupéré la dernière boîte morte, coincée sous les plumes d'un pigeon, lui-même errant dans la zone marécageuse des bayous (au tout début de l'aventure). Pour ceux qui galéraient à le chercher dans la ville, je vous donne la réponse. ^^

Globalement, les trophées d'inFAMOUS 2 ont été plus simples à obtenir que ceux d'inFAMOUS premier du nom. La plupart ne nécessitent pas autant d'efforts que ceux du premier opus, qui demandait de détruire plusieurs centaines de véhicules, réaliser toutes les cascades, etc. Je me suis surpris à récupérer tous les cristaux dès ma première partie, chose que je n'imaginais pas possible. Mais comme le principe est identique au premier volet (dont certains cristaux étaient planqués à des endroits improbables), ça n'a pas posé de difficultés.



D'inFAMOUS 2, je retiendrai un certain "classicisme" dans les combats de boss et les missions annexes, ainsi que dans la progression de Cole dans la ville. Malgré les graphismes améliorés, la jouabilité toujours aussi fun, les nouveaux pouvoirs (gel ionique, courroie éclair, roquette jokari, etc...) et bien sûr, la prestance de Cole, ce deuxième opus manque un peu d'envergure, voire de démesure.

Encore une fois, le duo Nix / Kuo, bien que fort réjouissant (surtout en ce qui concerne l'issue de l'aventure!), n'est pas assez exploité pendant le jeu (et les missions). 



Certes, il est impossible de ne pas être emballé par le rythme de l'action trépidante, mais ceux qui comme moi on terminé inFAMOUS premier du nom, n'y verront qu'une suite trop "convenue". Attention toutefois, au vu de ses innombrables qualités, inFAMOUS (1 et 2) restent parmi les meilleurs jeux de la PS3, soyons honnêtes. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire