lundi 29 août 2011

8ème platine : Killzone 2

C'est un bonheur ineffable que de vous annoncer l'obtention du trophée platine de Killzone 2.



Cela fera près d'un an que je suis dessus, c'est quasiment l'un de mes premiers jeux PS3, et achever Radec en élite, c'est un peu le bout du tunnel, tant ce mode m'a demandé du temps, de la patience, de l'abnégation, beaucoup de pauses, du sang et de la sueur. ^^


Obtenir ce platine, c'est pour moi la plus belle récompense en tant que joueur PS3,  tant au niveau du multijoueur, qui m'a demandé plusieurs centaines d'heures, que du mode solo, passionnant et extrêmement exigeant en élite. La difficulté est comparable au mode vétéran d'un COD : les ennemis bougent vite, visent particulièrement bien et la moindre erreur est fatale. Killzone 3 est facile à côté.


Certains trophées ont été particulièrement difficiles à obtenir, et m'ont demandé des dizaines de tentatives (comme enchaîner plusieurs headshots avec le pistolet M4). Le chemin a été long, mais j'ai réussi à obtenir trophée après trophée. Le jeu étant une réussite totale d'un point de vue technique et mise en scène, la progression a été plutôt agréable.




Mention "moins" à Rico, qui, en élite, se montre particulièrement pataud et inefficace, incapable de nous couvrir, et sanctionnant par un échec le moindre contournement ennemi. Vous n'imaginez pas le nombre de fois où un ennemi passe à côté de lui, sans que Rico ne se décide à réagir. Si, en mode normal, ça passe inaperçu, en élite ça devient flagrant. ^^

L'assaut du palais, ainsi que l'affrontement à l'intérieur m'ont demandé plusieurs heures d'affilées (entrecoupées de pauses), et au bas mot, une cinquantaine de tentatives.

Ce huitième platine est tombé il y a moins d'une heure. Que vous dire de plus, à part que j'en suis extrêmement fier ? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire