dimanche 14 août 2011

Space Marine

Certainement le jeu que j'attends le plus pour la rentrée de septembre !



Etant un très grand fan du hobby WH40K, j'en attends donc beaucoup. Mais les mecs de Relic, responsable des fort réussis Dawn of War sur PC, semblent maîtriser leur affaire. Le jeu sort donc la première semaine de septembre, et nous proposera d'incarner le vétéran space marine Titus, aux prises avec les éternels ennemis de l'Imperium : les orks, le chaos !

Si le jeu semble fort prometteur, pour ma part j'espère qu'il ne se résumera pas à un TPS bourrin, qui, malgré ses apparences très "rentre-dedans", saura se montrer aussi stratégique que les fameux Dawn of War (eh oui, encore eux!). Il faudrait quand même éviter le naufrage du type "Resident Evil 5", quand même... ^^

(petit apparté) Pourquoi RE5 ? Une license solide pour une suite ratée. Absence totale d'horreur au profit d'une immersion redoutablement réussie, jouabilité voulue "oldschool" au delà de l'exécrable. Pour au final, un jeu loin d'être mauvais, mais extrêmement mitigé. (fin de la parenthèse)

Warhammer Space Marine mérite donc la jouabilité au poil d'Uncharted, la fureur visuelle de Dawn of War et, dans sa globalité, les combats furieux de Gears of War, bien sûr !

Dans la même veine (mais dans un autre genre), l'autre jeu que j'aimerai beaucoup tester est le téléchargable Kill Team ! Ca va venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire