dimanche 25 juillet 2010

Assassin's Creed 2 : What a shame !!


J'ai eu l'information d'un ami qui possède le jeu comme moi, et ça m'a été confirmé par le site jeuxvideo.com.

Extraits choisis (la bataille de Forli) :

"Il n'aura pas échappé aux joueurs que dans le déroulement d'AC 2, il y a comme un trou entre les séquences 11 et 14. Ubisoft vous propose déjà d'en boucher un, moyennant finances."

Arf ! Alors en plus, il faudra acheter une autre pièce manquante pour avoir le jeu complet ! On est sûr que le jeu sera complet après ça ? ^^

"La Bataille de Forli est une séquence manquante du jeu de base mais doit nécessairement être complétée par le contenu du Bûcher des Vanités et ne se suffit donc pas à elle-même."

Arf ! Alors en plus, il faudra acheter une autre pièce manquante pour avoir le jeu complet ! On est sûr que le jeu sera complet après ça ? ^^

" (...) le pack est vendu à petit prix. On répondra "encore heureux" en rappelant qu'il dure moins d'une heure, n'a pas de vraie fin, qu'il faudra payer le prochain pour avoir le lot complet et surtout qu'il s'agit d'une séquence abandonnée lors du développement qui n'a visiblement même pas été terminée depuis. Sans doute le chapitre le moins intéressant du jeu complet, construit autour de combats pénibles et d'un contenu creux."

Pas cher ? Bah heureusement. Manquerait plus qu'une pièce de puzzle soit plus chère que le puzzle tout entier. ^^ 


Extraits choisis (le bûcher des vanités) :

"(...) tout est équivalent au jeu original, si ce n'est les deux passages présentant une foule en colère mais parfaitement muette. Ça fait un choc, surtout qu'il s'agit du grand final de la séquence. Ouh, le vilain manque de finitions. On note d'ailleurs pas mal de problèmes de mixage tout au long de ce chapitre."

Ça sent le manque de finition à plein nez...

"Plus long, plus intéressant, ce second contenu téléchargeable d'Assassin's Creed 2 se montre donc plus convaincant que la malheureuse expérience de la Bataille de Forli. (...) Un certain manque de soin des détails est également déplorable mais ce Bûcher des Vanités reste néanmoins un bon investissement pour les fans d'Ezio."

Un bon investissement ?? Arf! Bah oui, évidemment. Comme pour le Parrain. C'est une offre qu'on ne peut pas refuser, si on veut le jeu complet. ^^

C'est une honte !!  


Tout est dit. J'avoue être profondément déçu de l'attitude d'Ubisoft. Notez que je ne suis qu'à la moitié du jeu, c'est pour ça que je n'ai pas encore remarqué les "chaînons" manquants. ^^

Ça sent le manque de finition, et de toute façon ces deux séquences auraient dû être intégrées au jeu. Franchement, ça veut dire quoi, ça ? On a déjà vendu un jeu auquel il manque des parties ?? ^^


Faire payer deux séquences supplémentaires, c'est vraiment se moquer des joueurs, enfin.

A quand des jeux vendus en pièces de puzzle ?

Je ne cautionne pas ce genre d'agissements. Vous aurez compris que je n'achèterai pas ces deux extensions. ^^

2 commentaires:

  1. Je dois reconnaître que j'ai moi aussi été scandalisé par un tel procédé. Ce deux niveaux manquent officiellement parce que Ubisoft n'a pas eu le temps de tout développer avant Noël ! Ben voyons, alors pourquoi doit-on payer pour les avoir ? A 10 euros les deux extensions cela ramène le jeu à 80 euros (plein tarif à l'époque). Comptez en plus que ces deux niveaux ne sont pas plus travaillés que ça puisque des bugs y fourmillent. La bataille de Forli se résume en plus à un vulgaire beat'em all ce qui n'est pas vraiment la vocation première d'Assassin's Creed. Dommage, Assassin's Creed 2 aurait pu être un excellent jeu, mais devant de tels procédés, il est rabaissé à un jeu juste bon. A quand la boîte de jeu vide à 70 euros ?

    Bafandgus

    RépondreSupprimer
  2. Venant de Ubisoft, c'Est plutôt décevant, mais en même temps, au contraire de ce que pensent les autres joueurs, j'ai toujours trouvé que leur jeux n'étaient pas à la hauteur de la "hype" générée. Certes, Assassin's Creed II est excellent et a ses petits moment sympatoches, mais les possibilités niveau gameplay n'ont pas suffit à me garder scotcher au pad pour autre chose que connaître la suite de l'histoire (Et encore, j'en mourrai pas si je ne voit jamais le bout du chemin). Ubisoft essaye visiblement de faire de l'argent avec un titre qui sera bientôt enterré par Brotherhood, et cela, en proposant une pièce de puzzle (comme dit notre bon Crystal Ink) truffée de bugs et manquant de finition.

    Je préfère encore retourner aux bons vieux jeux de ma jeunesse, où le plaisir ludique était une priorité, aors que de nos jours, ça sort des titres à foisson seulementpour se remplir les poches ...

    RépondreSupprimer