lundi 12 juillet 2010

[ Bad Company 2 ] Progression, progression ...

Je suis fier de vous présenter ma première étoile.



Eh oui, comme dans les "classes de neige" de votre enfance ! ^^ Sauf qu'ici il s'agit du grade de capitaine 1.

Bon, c'est vrai que je n'ai pas un ration extraordinaire... Mais bon, il est supérieur à 1, ce qui est une bonne chose. ^^

De plus, vous devez savoir qu'étant un joueur passionné à défaut d'être imbattable, j'ai souvent tendance à adopter plein de stratégies différentes lors d'un match. Que ce soit pour Killzone2 ou BadCompany2, d'ailleurs. Certes, ce dernier jeu encourage bien souvent les assauts (en équipes) sans relâche, véritables rixes armées, acharnées et mutilatoires (dans les deux rangs), mais il récompense aussi les actions héroïques en solo (sauvetages, Détection des snipers embusqués, préparation du terrain, ...). J'avoue que j'adopte souvent cette attitude, pour mieux revenir dans des actions d'équipe immédiatement après.

C'est payant, mais ça se paie aussi. ^^ C'est pourquoi on va dire que je me fais tuer à chaque fois que je fais 2 victimes. Je ne suis peut être pas le meilleur joueur qui soit, loin de là, mais j'adore les jeux comme Bad Company 2, et je soutiens que les actions d'équipes sont les plus payantes. Même si quelques massacres en solo ne sont pas de refus, parfois. Certains joueurs ayant parfois tendance à jouer ... un peu n'importe comment. ^^

J'en veux pour preuve l'irréfutable efficacité de l'escouade. L'escouade, l'atout majeur de Bad Company 2.
Comme vous savez tous, contrairement à Killzone2 (où les joueurs réaparaissent par le biais de fumigènes -ou près du leader d'escouade), les joueurs de BC2 réaparaissent uniquement auprès d'un des trois membres de l'escouade. Ou alors dans la zone alliée, bien sûr. Si tous les membres de l'escouade ont été tués ... C'est la grosse galère pour toute l'escouade, et bien souvent on est obligé de se retaper tout le chemin jusqu'à l'objectif.

Ce système est donc une force, qui a ses faiblesses (si l'on l'exploite mal), mais qui reste un atout tactique indispensable pour aller jusqu'à la victoire. Sans ça, c'est la défaite assurée. Quand l'escouade ne va pas, c'est généralement toute l'équipe qui en pâtit.

Bad Company 2 est un jeu beaucoup plus tactique que Killzone 2.

Pourquoi je vous ai parlé de l'escouade ? Tout simplement pour clore un peu ma réflexion sur les ratios victimes/morts, ce qui prouve bien qu'en fonction de l'efficacité de son escouade, chaque joueur pourra déployer au mieux ses compétences guerrières. Certains jouent "furtifs", "sournois", "bourrins", "opportunistes" ou tout simplement "tacticiens", et je vous avouerais que ma technique préférée reste la dernière, car avec le soutien de chaque escouade, c'est l'équipe entière qui pourra se mouvoir au mieux sur le champ de bataille et anéantir chaque ennemi...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Pour vous récompenser, mes insignes gagnées jusque là :

Je les ai presque toutes gagnées. Reste bien évidemment la fameuse "valorous battlefield knowledge" :


Je ne possède à l'heure actuelle qu'une seule étoile de platine, pour la catégorie "véhicules lourds". Car oui, je suis plutôt habile avec les tanks. Et pour les détruire, aussi. Car je défend la théorie des opposés (sniper, contre-sniper, artilleur de tank, démolisseur de tank, etc...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire