samedi 3 juillet 2010

[ Bad Company 2 ] Les récompenses les plus dures à obtenir

Même si ça n'engage que moi... :-)

Je vous propose deux catégories de récompenses difficile à obtenir : les trophées (achievements) et les badges (pins).


L'unique trophée difficile du mode solo, tout d'abord :

  - Pour obtenir le trophée "trou noir", il faut détruire tous les stations satellites disséminés dans les niveaux du mode solo. J'aime autant vous dire que c'est pas facile, car certains sont mieux cachés que d'autres. Sans surprise, je n'ai détruit qu'à peine 25% des satellites, après avoir fini le jeu pour la première fois. Reste à rejouer les niveaux pour détruire tous les satellites restants...

Les deux trophées difficiles du mode multi, ensuite :

  - Pour obtenir le trophée "la mort vient du ciel", il faut tout simplement percuter un ennemi avec un hélicoptère. Arf! Je ne vous dit pas le nombre de fois que j'ai essayé ! Et puis, au cours d'une partie, un ennemi un peu inconscient, complètement à découvert, s'est présenté à moi. Il a tenté de me détruire avec une roquette, mais diable, il m'a manqué. Et moi, j'ai tout simplement atterri sur lui... Et j'ai re-décollé. ^^

  - Pour obtenir le trophée "mission accomplie", il faut tout simplement faire une victime avec la mitrailleuse M60, une victime au lance-roquette RPG7 et une victime avec le couteau. Fastoche! Ouais, néanmoins, il fallait le savoir, sans ça...

Et enfin, probablement le trophée le plus difficile à obtenir du mode multi :



- "Demolition man" (en anglais) est sans conteste le plus dur à obtenir, car il faut faire 20 victimes en "demolition 2.0" (comprendre, faire s'écrouler un bâtiment alors qu'un ennemi s'y trouve). Je peux vous assurer que ce n'est pas évident. Le bruit d'un bâtiment qui s'écroule, tout le monde le redoute, et généralement sort à temps du bâtiment. Mais bon, il faut du temps pour y arriver... ^^

Note supplémentaire : Il semble que ce trophée prenne en compte aussi bien les morts d'ennemis que les victimes d'équipe (les imbéciles qui ne sortent pas à temps du bâtiment). J'espère que ça n'encouragera pas les joueurs d'une même équipe à s'autodétruire bêtement, mais sait-on jamais...

Pour finir, les badges (pins) les plus délicats à obtenir :

   - "Héroïsme" (en français) est un badge délicat à obtenir, car il faut arriver à tuer 8 ennemis sans se faire tuer. 8 victimes à la suite, quoi. C'est vraiment pas évident, et quand ça arrive, on est content, croyez-moi. ^^

  - "Nemesis" ("ennemi juré" en français) est un badge délicat à obtenir, ou très facile, c'est selon. Il demande de tuer le même ennemi 5 fois. Alors, premier cas de figure, vous êtes chanceux, et vous arrivez à flinguer toujours le même ennemi (soit qu'il conserve la même classe, soit qu'il fréquente toujours la même zone), soit vous vous êtes gravé le nom de l'ennemi en tête, et ... Vous êtes chanceux quand même, parce ... que le nom n'apparait pas au dessus des ennemis ! Donc pour moi, ce badge dépend de la chance. ^^

  - "Membre d'escouade" (en français) : alors, pour celui là, je ne sais pas quoi dire, très franchement. C'est le seul badge que je n'ai obtenu qu'une fois! Il faut recevoir un ordre d'attaque et un ordre de défense... Je lance pourtant souvent les assauts ('select' sur la cible), et n'importe qui peut le faire; mais pourquoi est-ce que je n'obtiens jamais ce badge? Mystère ...

  - "Wheels of hazard" ('chauffard', en français) : un badge rigolo à obtenir, mais difficile quand on essaie. ^^ Il faut renverser 3 ennemis à l'aide d'un véhicule (quad, 4x4, etc). Le plus amusant reste de jouer les terreurs de la route avec le quad, mais il n'empêche que faire des séries de 3 victimes reste assez rare dans un match... (beaucoup de joueurs restent à l'écart des routes).

Note supplémentaire : il semble que le quad soit le meilleur véhicule pour réaliser des "roadkills", car c'est celui qui propose la meilleure visibilité (contrairement à la jeep par exemple). C'est aussi le plus fragile, quelques rafales de mitrailleuse suffisent souvent pour le détruire, mais on ne peut pas tout avoir ...

  - "Naval warfare" : pour info, c'était le tout dernier badge qu'il me manquait. Certainement le plus ardu à obtenir. Il faut faire 4 victimes à l'aide d'un bateau. Étant donné qu'il n'existe qu'une seule carte disposant du bateau d'assaut (à 4 places), autant dire qu'il va falloir vous accrocher pour enchaîner 4 victimes! (les combats navals sont plutôt rares!)

  - "Air warfare" : un badge plus facile à obtenir que le précédent. Il faut juste faire une victime de plus, soit 5 morts avec un hélicoptère! Pas très facile à obtenir. Il n'existe qu'une carte proposant les hélicoptères d'assaut, seul moyen de déchaîner le feu du ciel sur les ennemis au sol ... Vous pouvez aussi utiliser le petit hélicoptère télécommandé (dispo sur plusieurs cartes), mais c'est plus délicat.

Note supplémentaire : il semble qu'après un certain temps d'adaptation, le petit hélicoptère télécommandé soit un redoutable outil "air-sol", permettant de bombarder des positions très précises (comme un tank, un relai à détruire ou un groupe d'ennemis immobiles). Il faut savoir l'utiliser à bon escient (éviter de rester immobile par exemple) et avoir en tête que le rechargement du missile air-sol est assez long. Il semble qu'il y ait deux modèles d'hélicoptères : une version "mitraillette+missile" et une version "missile". Ça change en fonction des cartes. Pas moyen de savoir comment les différencier. Reste qu'un tel véhicule volant reste un soutien précieux lors d'un assaut sur une position ennemie.

  - "Squad deathmatch" : il faut gagner une manche de match à mort en escouade. Quatre escouade de 4 joueurs s'affrontent pour avoir le meilleur score (frags, bien sûr). La difficulté dans ce mode? L'apparition aléatoire, tout d'abord. Il n'y a pas de "base", donc à défaut de réapparaître près d'un membre d'escouade, vous réapparaissez n'importe où sur la carte. La conséquence? Une difficulté de survie accrue, puisque techniquement chacun ignore "d'où viennent ses ennemis".

La taille variable des cartes exige un temps (rapide) d'adaptation. En effet, il s'agit du seul mode de jeu où l'objectif unique est de faire le plus de victimes possible. Les habitués du mode "massacre" de Killzone2 sauront de quoi je parle. C'est pour ça que le badge "squad deathmatch", si il n'est pas fondamentalement difficile à obtenir, reste un petit challenge, qui nous change des classiques modes "ruée" et "conquête"...

Voili-voilou. En espérant que ça vous sera utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire