jeudi 12 août 2010

[ Bientôt au cinéma] Piranha 3D (début septembre)

J'ai lu l'interview d'Alexandre Aja dans le dernier numéro de MadMovies, et j'avoue avoir été un peu dur dans ma précédente chronique sur Piranha 3D.



Vous savez tout le mal (enfin, mal...) que je porte aux réalisateurs français déportés (volontairement ou pas) aux USA, néanmoins j'apprécie les films d'Aja. C'est comme ça.

Selon Aja, il ne s'agit pas d'un remake pur et simple, mais d'une adaptation moderne. Dans l'interview, Aja explique un peu ses motivations à réaliser ce film. Et ce qu'il en ressort, c'est une volonté personnelle d'Aja de remettre au goût du jour un film qui n'a pas marqué l'histoire du cinéma, à sa façon.

On trouvera donc suffisamment de critique sociale (bah ouais, les jeunes fou-fous au bord de l'eau sont bien idiots) dans ce film horrifique qui ne semble pas se prendre (complètement) au sérieux. Avec le budget dont il a disposé, et au vu des premières images, on peut s'attendre à un déluge d'effets spéciaux gores dans l'eau, sous l'eau, au bord des plages ... et un peu partout, en fait.  ^^

Si le film n'est pas interdit aux moins de 16 ans, je ne comprends plus. Enfin, on verra bien.

Comme je vous ai dit, je préfère revenir sur ce que j'ai dit précédemment : Piranha 3D ne semble pas être un énième remake inutile, mais plutôt une "version revisitée".

Donc il ne pourra pas figurer aux côtés  des pitoyables Freddy et Vendredi 13 (des vrais bêtes remakes, ceux-là).

1 commentaire:

  1. -16 ans est la limite d'âge que j'aurais instaurée, vu l'aspect excessivement gore de ce film. Or, les distributeurs ont estimé que -12 ans était suffisant.

    Concernant le film lui-même, tu sais ce que j'en pense. C'est une incommensurable BOUSE.

    RépondreSupprimer