lundi 16 août 2010

Call of duty World at war - PS3

J'ai commencé World at War depuis quelques jours.



Graphiquement très réussi (bien qu'en dessous des cadors du genre), furieusement violent (coups de baïonnette, bombardements aériens...), très maniable (COD!) et relativement difficile (j'ai choisi le mode "commando" pour commencer), je n'ai que peu de reproche à lui faire. Peut-être un peu trop linéaire et dirigiste.

J'ai essayé le mode "vétéran", et je vous assure qu'y survivre constitue un vrai défi. Les ennemis tirent juste et infligent bien plus de dégâts qu'en mode commando. Et pour le coup, le jeu prend toute sa saveur (on se planque pour éviter chaque balle, on est à l'affut de la moindre grenade).

Bon, je ne vous fait pas le pitch, hein : seconde guerre mondiale, assaut des américains face aux japonais, bombardements des plages, avions kamikaze, embuscades dans les marécages et tout le toutim. Le scénario ne va pas vous renverser sur votre siège, c'est certain. Mais il est plutôt bien mené.

Le jeu semble relativement long, mais je n'en suis qu'aux premiers niveaux, donc je ne m'avance pas là dessus.

Enfin, certaines musiques peuvent agréablement étonner (ou pas) : parfois en pleins combats, de gros riffs de metal se font entendre. Un choix qui a dû certainement être contesté. Mais ça ne me gêne pas.

Ah oui, impossible de passer à côté du mode "nazis zombies" ! Je sais pas si vous vous souvenez de Time Splitters 2. Dans les "défis", il y en avait un qui vous imposait de survivre le plus longtemps possible face à des hordes de zombies (forcément de plus en plus nombreux).



Eh bien le mode "nazis zombies" (proposant plusieurs niveaux) vous met face à des hordes de zombies qui assaillent le bunker (pour le premier niveau) dans lequel vous êtes. Seul et doté d'un simple pistolet au  début. Chaque tir sur un zombie rapporte des points. Les "headshots" rapportent le maximum bien sûr. Mais attention, j'ai vu des zombies sans tête continuer d'attaquer, alors prudence! ^^

Les zombies vont tenter de démolir les barricades des fenêtres du bunker (il y en 5 au rez-de-chaussée et plusieurs autres à l'étage). A vous de les repousser, et reconstruire les barricades en bois avant que d'autres zombies pénètrent dans le bunker. Réparer rapporte également des points. Ce qui permet d'acheter de nouvelles armes. Enfin, des bonus sont parfois accordés (multiplicateur de points, munitions au max...), ce qui est appréciable.

Je ne vous fait pas un dessin : vous allez devoir survivre le plus longtemps possible, en surveillant toutes les fenêtres barricadées, et en tuant le plus de zombies-nazis- possible.

En bref j'ai été agréablement surpris par ce mode tout à fait intéressant, bien que peu original (cf Time Splitters 2). Mais dans un contexte tout à fait sérieux comme Call of Duty, voilà qui est surprenant et rafraîchissant (enfin, si l'on peut dire ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire